Optimisation de l'espace

Décorer son intérieur en automne, connais tu le Hygge?

L’automne s’installe en ce mois d’octobre, les feuilles rougissent, le froid s’installe, voilà l’occasion de passer un moment au coin du feu sous le plaid… J’aime beaucoup l’automne pour découvrir de magnifiques paysages aux couleurs orangées, mais aussi pour ces moments où l’on se retrouve chez sois…  

 

 

 

Quand j’ai découvert le Hygge, mot d’origine danoise qui exprime un sentiment de bien-être dans une atmosphère intime et chaleureuse. Je me suis dit, c’est ça!!!! Je veux créer des habitats qui apportent ce sentiment, en France on pourrait dire que c’est une ambiance cocooning, mais c’est bien plus que ça.

hygge

Le Hygge chez vous pour un intérieur chaleureux...

C’est réconfortant, c’est sécurisant, c’est doux, c’est  chaleureux, c’est convivial, c’est accueillant! J’ai lu « le livre du Hygge » est voici les indispensables pour un intérieur Hygge d’après Meil viking.  

  • Un hyggekrog traduction  un « petit coin douillet »  avec un fauteuil confortable, un plaid, un livre et un thé.
  • Mais aussi  un feu de cheminée, des bougies pour apporter de la chaleur et une luminosité tamisée. 
  • On travaille l’aménagement avec des matériaux en bois, qui apporte une sensation autant en termes de toucher, de visuel que d’odeur! 
  • La nature a des vertus apaisantes, ajouter des plantes vertes à votre intérieur ne vous apportera que des bénéfices… 
  • On décore avec des textures douces, naturelles, on apporte un côté douillet au travers de coussins et de plaids … Une petite touche déco avec de la céramique, un vase ou une théière par exemple. 
  • Intégrer un élément ancien, un objet de famille par exemple apporte une valeur sentimentale, cela nous réconforte,  on peut raconter des anecdotes, se rappeler de bons souvenirs qui ravivent un sentiment de bien-être
  • On oublie les ordinateurs et les smartphones et l’on opte pour un livre afin de ressentir toutes les vertus de cet espace. 

 

 

 

 

Voilà les indispensables pour créer du Hygge chez vous…

hygge automne

Depuis toute petite, je baigne dedans… Il a fallu 33 ans pour me rendre compte que la maison de mon enfance représente clairement le Hygge, je vous assure ma maman n’a pas eu besoin de lire ce livre pour utiliser tous ces éléments dans sa décoration, la maison regorge de petit coin cosy où l’on peut prendre une pause. Pour tout vous dire, peu importe mon logement, il a toujours été, mon refuge, mon cocon… Il est indispensable de me sentir véritablement bien chez moi. Du studio de 14m2 au 13e étage à a maison actuelle, j’ai toujours fait  en sorte de m’y sentir bien… 

 

 

Si vous avez besoin d’apporter un peu de chaleur, de vous sentir mieux chez vous, n’hésitez à me contacter pour une visite-conseil, je saurais vous aiguiller pour créer votre cocon. 

 

hygge chez moi

DIY aux couleurs d'automne!

J’ai découvert un DIY Déco d’automne sur Instagram… J’attends que les feuilles tombent pour le réaliser, mais je te partage la vidéo par ici——-> Video Instagram. Il te faut une jolie branche avec plusieurs tiges et des feuilles colorées et l’indispensable pistolet à colle que tu retrouves chez Leroymerlin. 

Sur mon Pinterest, tu peux retrouver ma sélection de DIY nature, j’ai recherché quelques DIY faciles sur le thème de l’automne…

Cet article vous a plus? 📌 Epingle- le sur Pinterest pour le retrouver plus tard ! 

N’hésite pas à me laisser un commentaire pour me partager ton avis, tes idées…

Je ne recommande que des produits que j’utiliserais moi-même. Toutes les opinions exprimées ici sont les miennes. Cet article peut contenir des liens affiliés et je peux recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *