Décoratrice - Optimisatrice d'espace

Optimisation de l'espace

Rénovation d’une maison à distance.

Ma cliente m’a contacté, car elle était en train d’acheter la maison de sa tante, elle avait pleins d’idées en tête, mais des doutes persisté. Elle ne voulait pas se tromper, commencer des travaux, douter tout le long du chantier… 

 

« Beaucoup de gens, commence les travaux sans réfléchit en amont à  tous les éléments. Il arrive régulièrement qu’à l’étape de la démolition des cloisons soient abattues pour agrandir l’espace. Quand vient le moment de repenser les espaces, on repositionne des cloisons au même endroit. Une réflexion en amont permet d’éviter le double de travail. »

 

Ma cliente voulait optimiser l’espace, apporter de la luminosité à sa pièce de vie. Sa priorité était de casser le mur séparant la cuisine et la salle à manger afin d’ouvrir l’espace, elle a donc fait intervenir un maitre d’oeuvre qui a validé sa proposition. 

plan d'état des lieux
AVANT
apd maison
APRÈS
DESSIN SALON
dessin salon

Petit récap’ de mon dossier du rez-de-chaussée fourni à ma cliente pour lui permettre de voir tout le potentiel de sa futur maison…

L'avis de ma cliente...

« Merci à Marine pour sa disponibilité et sa compréhension pour ce projet à distance. Marine est à l’écoute et de bons conseils. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.